Un Bisontin interpellé en possession d'images pédopornographiques

Publié le 11/02/2015 - 19:34
Mis à jour le 11/02/2015 - 19:36

Un Bisontin de 58 ans, déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur, a été interpellé par la police qui a découvert dans son ordinateur de nombreuses images à caractère pornographique, mettant en scène des mineurs.

 ©
©

L'homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon mercredi soir 11 février 2015. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Le quinquagénaire avait attiré l'attention des internautes et des enquêteurs en raison de propos scabreux sur le net. Dans son ordinateur, la police a découvert de nombreuses images pédopornographiques. L'homme a assuré qu'il n'y était pour rien, mais selon l'expert, les images ont bien été téléchargées délibérément.
Cet homme de 58 ans avait déjà été condamné en 2005 à sept ans de prison et dix ans de suivi sociojudiciaire pour détention d'images pédopornographiques et pour agression sexuelle sur mineur.

Faits Divers

Un script malveillant découvert sur la boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté

La boutique en ligne des Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), service de l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP), a été victime d’un incident de sécurité informatique. Un dispositif susceptible d’intercepter les données bancaires saisies lors des paiements aurait pu être actif depuis la fin de l’année 2023. L’UMLP invite les 1 332 clients concernés à la plus grande vigilance.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage