Un Bisontin interpellé en possession d'images pédopornographiques

Publié le 11/02/2015 - 19:34
Mis à jour le 11/02/2015 - 19:36

Un Bisontin de 58 ans, déjà condamné pour agression sexuelle sur mineur, a été interpellé par la police qui a découvert dans son ordinateur de nombreuses images à caractère pornographique, mettant en scène des mineurs.

 ©
©

L'homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon mercredi soir 11 février 2015. Il a demandé un délai pour préparer sa défense.

Le quinquagénaire avait attiré l'attention des internautes et des enquêteurs en raison de propos scabreux sur le net. Dans son ordinateur, la police a découvert de nombreuses images pédopornographiques. L'homme a assuré qu'il n'y était pour rien, mais selon l'expert, les images ont bien été téléchargées délibérément.
Cet homme de 58 ans avait déjà été condamné en 2005 à sept ans de prison et dix ans de suivi sociojudiciaire pour détention d'images pédopornographiques et pour agression sexuelle sur mineur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.77
ciel dégagé
le 13/12 à 00h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %