Un chien lancé du 10e étage à Planoise

Publié le 31/08/2020 - 11:10
Mis à jour le 31/08/2020 - 11:10

Les faits se sont déroulés samedi 29 août 2020 vers 23h00 rue de Champagne dans le quartier de Planoise à Besançon.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Le bichon a été lancé par la fenêtre d'un immeuble à Planoise ce samedi soir, apprend-on de source policière. Il est mort sur le coup. Maltraité, l'animal habitait au milieu de détritus et d'excréments. Une enquête est en cours pour déterminer les motivations des auteurs de cet acte.

  • Pour rappel, depuis le mercredi 28 janvier 2015, l'animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n'est plus considéré comme un bien meuble (article 528).

Voici le détail des sanctions en cas de mauvais traitements, d'abandon ou d'atteinte à la vie d'un animal :

© gendarmerie de la Haute saône ©

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.64
ciel dégagé
le 30/07 à 11h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %

Sondage