Un co-leader au menu du BesAC !

Publié le 21/01/2017 - 09:24
Mis à jour le 21/01/2017 - 09:29

Incontestablement le championnat de Nationale 2 est dominé par deux équipes qui, avant la dernière journée des matches aller, se situent dans le même fauteuil de leader, avec 9 victoires pour seulement 3 défaites. Il s’agit de Pont-de-Cheruy et de Lyon Sud Ouest (ex Oullins – Sainte-Foy). Rendez-vous samedi 21 janvier à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

On se souvient que le BesAC, à la mi-décembre, avait fini par battre Pont-de-Cheruy, sur le parquet des Montboucons, après deux prolongations, au terme d’un match qui laissera une marque forte chez ceux qui ont suivi ces débats très haut en couleurs.

Et voici donc que se présente ce samedi soir, le deuxième co-leader, Lyon SO qui avait légèrement distancé son rival isérois, mais qui après sa défaite dans leur face à face de samedi dernier, partage de nouveau la première place au classement général.

Vous l’aurez compris, face à Lyon SO, le BesAC aimerait bien réussir à  faire tomber de nouveau un co-leader et s’offrir ainsi un second gros coup. Ce serait la cerise sur le gâteau pour mettre un terme, avec brio, à la première partie de la saison 2016-2017.

Mais la tâche s’annonce particulièrement délicate face à ce qui représente la meilleure attaque du championnat avec en moyenne 82,5 points inscrits. Derrière le trio Hacquet qui a récemment encore connu la Pro B et qui est venu renforcer le groupe en cours de saison, Namori Meité l’ancien Bisontin et Taku, Lyon SO s’avère particulièrement difficile à manoeuvrer, en s’appuyant sur un basket très physique et surtout particulièrement rapide.

Le BesAC sait à quoi s’attendre et s’il veut poursuivre la série de trois victoires consécutives sur laquelle il surfe actuellement, notamment après sa dernière victoire à Bourg, il sait ce qu’il faut faire.

C’est la discipline, l’organisation collective, le respect des consignes, la rigueur et l’intensité qui ont fait la différence samedi dernier dans l’Ain, et ce, des deux côtés du terrain. Avec le résultat probant que l’on connait au bout du compte (67-82).

Assurément, ce samedi soir, le BesAC a un coup à jouer, à condition d’être à son meilleur niveau derrière ses chefs de file, Dahbi, Weber, Guerrier, Benfatah ou encore Pourchot,  Mais il faudra que les joueurs du banc se mettent également au diapason. Avec la meilleure des alchimies.

Et si le public attendu nombreux se met à donner de la voix, alors tout sera vraiment possible !

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Guerrier, Tribout, Bole, Dahbi, Pehoua, Schreiber, Pourchot. Coach : Nicoilas Faure. 

Les chiffres

  • Attaques :
  • BesAC : 76,5 pts (6e). Lyon SO : 82,5 pts  (1er)
  • Avantage Lyon SO
  • Défenses
  • BesAC : 74,7 pts (9e). Lyon SO : 77,2 pts (12e)
  • Avantage BesAC

Leurs trois derniers matches

  • BesAC (3-0) : gagne à Bourg (65-82),bBat Pont-de-Cheruy (94-89), gagne à Clermont (66-81).
  • Lyon SO (2-1) : perd à Pont-de-Cheruy (86-78), bat Bourg (85-73), gagne à Ouest Lyon (72-76). 

Les matches de la 12e journée

Samedi 21 janvier (20h)

  • BesAC – Lyon SO
  • Le Puy – Bourg
  • Aubenas – Pont-de-Cheruy
  • FC Mulhouse – Clermont
  • Pfastatt – Ouest Lyon
  • Beaujolais – Prissé-Macon
  • Feurs – Montbrison.

Le classement après 12 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
couvert
le 15/01 à 21h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %