Un co-leader au menu du BesAC !

Publié le 21/01/2017 - 09:24
Mis à jour le 21/01/2017 - 09:29

Incontestablement le championnat de Nationale 2 est dominé par deux équipes qui, avant la dernière journée des matches aller, se situent dans le même fauteuil de leader, avec 9 victoires pour seulement 3 défaites. Il s’agit de Pont-de-Cheruy et de Lyon Sud Ouest (ex Oullins – Sainte-Foy). Rendez-vous samedi 21 janvier à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

On se souvient que le BesAC, à la mi-décembre, avait fini par battre Pont-de-Cheruy, sur le parquet des Montboucons, après deux prolongations, au terme d’un match qui laissera une marque forte chez ceux qui ont suivi ces débats très haut en couleurs.

Et voici donc que se présente ce samedi soir, le deuxième co-leader, Lyon SO qui avait légèrement distancé son rival isérois, mais qui après sa défaite dans leur face à face de samedi dernier, partage de nouveau la première place au classement général.

Vous l’aurez compris, face à Lyon SO, le BesAC aimerait bien réussir à  faire tomber de nouveau un co-leader et s’offrir ainsi un second gros coup. Ce serait la cerise sur le gâteau pour mettre un terme, avec brio, à la première partie de la saison 2016-2017.

Mais la tâche s’annonce particulièrement délicate face à ce qui représente la meilleure attaque du championnat avec en moyenne 82,5 points inscrits. Derrière le trio Hacquet qui a récemment encore connu la Pro B et qui est venu renforcer le groupe en cours de saison, Namori Meité l’ancien Bisontin et Taku, Lyon SO s’avère particulièrement difficile à manoeuvrer, en s’appuyant sur un basket très physique et surtout particulièrement rapide.

Le BesAC sait à quoi s’attendre et s’il veut poursuivre la série de trois victoires consécutives sur laquelle il surfe actuellement, notamment après sa dernière victoire à Bourg, il sait ce qu’il faut faire.

C’est la discipline, l’organisation collective, le respect des consignes, la rigueur et l’intensité qui ont fait la différence samedi dernier dans l’Ain, et ce, des deux côtés du terrain. Avec le résultat probant que l’on connait au bout du compte (67-82).

Assurément, ce samedi soir, le BesAC a un coup à jouer, à condition d’être à son meilleur niveau derrière ses chefs de file, Dahbi, Weber, Guerrier, Benfatah ou encore Pourchot,  Mais il faudra que les joueurs du banc se mettent également au diapason. Avec la meilleure des alchimies.

Et si le public attendu nombreux se met à donner de la voix, alors tout sera vraiment possible !

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Guerrier, Tribout, Bole, Dahbi, Pehoua, Schreiber, Pourchot. Coach : Nicoilas Faure. 

Les chiffres

  • Attaques :
  • BesAC : 76,5 pts (6e). Lyon SO : 82,5 pts  (1er)
  • Avantage Lyon SO
  • Défenses
  • BesAC : 74,7 pts (9e). Lyon SO : 77,2 pts (12e)
  • Avantage BesAC

Leurs trois derniers matches

  • BesAC (3-0) : gagne à Bourg (65-82),bBat Pont-de-Cheruy (94-89), gagne à Clermont (66-81).
  • Lyon SO (2-1) : perd à Pont-de-Cheruy (86-78), bat Bourg (85-73), gagne à Ouest Lyon (72-76). 

Les matches de la 12e journée

Samedi 21 janvier (20h)

  • BesAC – Lyon SO
  • Le Puy – Bourg
  • Aubenas – Pont-de-Cheruy
  • FC Mulhouse – Clermont
  • Pfastatt – Ouest Lyon
  • Beaujolais – Prissé-Macon
  • Feurs – Montbrison.

Le classement après 12 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.26
pluie modérée
le 16/02 à 06h00
Vent
6.37 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %