Un concert dans le tram organisé vendredi 20 octobre

Publié le 19/10/2023 - 11:09
Mis à jour le 19/10/2023 - 11:09

Dans le cadre de son partenariat avec le festival Pote, le réseau Ginko accueillera un "concert-évènement" ce vendredi 20 octobre 2023 à 11h, à bord de la ligne T2 au départ de la Gare Viotte destination Hauts du Chazal.

 © D poirier
© D poirier

Il s’agit d’une création musicale et chorégraphique inspirée du roman de Monique Wittig Les
Guérillères. Interprétée par la compagnie Ballets confidentiels, elle prend la forme d’une déambulation
dans le tram puis au cœur de ville sur les musiques de Bach, Gainsbourg, Aperghis, Poulenc, Manjunath
et Miles Davis.

Les voyageurs pourront ainsi vivre l’expérience "insolite" d’un spectacle dans un espace de transport en commun urbain, le temps de leur trajet. Le concert-évènement dans le tram est gratuit, sous réserve d’être muni d’un titre de transport valide.

Transports

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.99
couvert
le 15/05 à 06h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %

Sondage