Un contrôleur Ginko agressé : l’association des Usagers des Transports de l’Agglomération Bisontine dénonce "une agression inadmissible"

Publié le 18/07/2016 - 10:07
Mis à jour le 18/07/2016 - 10:07

L’AUTAB, membre de la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) s’est exprimé à la suite de l’agression des contrôleurs survenue dans le quartier de Planoise la nuit du 14 juillet 2016 à travers un communiqué de presse. 

 ©
©

"La violente  agression dont a été victime un membre de l’entreprise « Besançon Mobilités » dans la nuit du 14 au 15 juillet dans le quartier de Planoise, mais aussi les actes d’incivilités à l’ encontre d’autres personnels et de matériel appellent une condamnation ferme de l’AUTAB et la FNAUT qui assurent leur soutien aux personnels"

 La sécurité des personnels et des usagers est une priorité, il est donc temps que le « contrat de ville » du Grand Besançon intègre le transport public  dans ses actions et en particulier son volet tranquillité publique en associant l’entreprise délégataire actuelle Transdev au côté des acteurs institutionnels d’Etat et locaux"  

Cette réaction vient succéder à celle de la CGT qui demande que les mesures nécessaires soient prises ainsi qu’à la décision du Grand Besançon de déposer une plainte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 22/12 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %