Un couple de septuagénaires jurassiens séquestrés

Publié le 24/03/2013 - 17:09
Mis à jour le 24/03/2013 - 20:42

Selon une source judiciaire, un couple de septuagénaires a été molesté et séquestré ce samedi après-midi à Saint-Claude, par des malfaiteurs qui ont fouillé leur appartement de fond en comble avant de prendre la fuite.

Agresseurs en fuite

Les victimes se trouvaient à leur domicile, "quand ils ont été agressés par deux hommes qui les ont molestés et ligotés", a raconté à l'AFP la procureure à Lons-le-Saunier, Virginie Deneux. Ils sont restés ligotés durant toute l'après-midi. Ce n'est que vers 18h que la femme est parvenue à donner l'alerte. Blessés et choqués, ils ont été conduits à un hôpital où ils se trouvaient encore ce dimanche matin, 24 mars.

D'après Le Progrès, qui a révélé dimanche l'affaire sur son site internet, l'homme est un ancien diamantaire. Une audition détaillée des victimes devrait permettre d'évaluer l'ampleur du butin.

(Source : AFP)

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
87 %