Un couple retrouvé mort, la piste du féminicide privilégiée

Publié le 10/05/2019 - 08:34
Mis à jour le 10/05/2019 - 08:34

Un couple d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort dans leur véranda dans la Nièvre, a-t-on appris ce jeudi 9 mai 2019 auprès du parquet de Nevers qui privilégie la piste d’un féminicide suivi d’un suicide.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est un proche qui a donné l'alerte jeudi en milieu de journée dans cette maison de Châtillon-en-Bazois, à 40 km de Nevers, a expliqué à l'AFP Paul-Edouard Lallois, vice-procureur de Nevers, confirmant une information du Journal du Centre.

Les deux corps se trouvaient dans la véranda, tous deux touchés à la tête par arme à feu, gisant dans le sang, une arme entre leurs deux corps.

Il tue sa femme puis se suicide ?

Alors qu'il n'y a aucune trace d'infraction, les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que "l'homme aurait tiré sur son épouse avant de retourner l'arme contre lui", a indiqué le vice-procureur.

L'homme pratiquait le tir sportif et détenait à ce titre une autorisation de détention d'arme à feu.

Une autopsie doit être effectuée dans les prochains jours à Clermont-Ferrand et l'enquête autour de l'environnement débute tout juste.

Les violences conjugales en France

En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Et chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %