Un fournisseur fait perdre 7300 voitures à Peugeot

Publié le 21/02/2011 - 15:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Les usines PSA de Sochaux et de Mulhouse devront renoncer à la production de 7.300 Peugeot 308 jusqu’à début avril suite à l’incapacité d’un sous-traitant à les livrer en nombre suffisant d’éléments de direction assistée.

Les «difficultés momentanées du fournisseur de groupes électropompes pour directions assistées à répondre à nos appels croissants de pièces» expliquent ce contre-temps, indique un communiqué diffusé ce lundi par chacun des deux sites.

Le fournisseur, une usine de l'américain TRW en Allemagne, doit équiper les 308 d'une nouvelle technologie électrique selon une cadence augmentée qu'il ne parvient pas à tenir pour l'instant.

Principale touchée, Sochaux a décidé lundi d'annuler 15 demi-journées de travail sur sa ligne dédiée à la 308 entre le 3 mars et le 1er avril. Le bilan se chiffre à 6.600 véhicules perdus en ajoutant les trois demi-journées déjà supprimées pour les mêmes raisons les 12 et 14 février, a-t-il ajouté.

A Mulhouse, les annulations également décidées lundi sur la ligne 308 concernent trois jours complets en mars pour représenter 700 véhicules perdus.

Ces annulations mettront environ 5.250 salariés au repos forcé, soit 3.000 à Sochaux et 2.250 à Mulhouse. Les deux usines ont choisi de renoncer à des 308 de la première génération arrivant en fin de vie, de façon à rattraper la production perdue sur la version restylée du modèle à partir du printemps.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.58
couvert
le 01/02 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
83 %