Un homme de 30 ans en garde à vue pour une série de vols à la roulotte commis sur le secteur des Chaprais

Publié le 04/01/2023 - 08:39
Mis à jour le 04/01/2023 - 08:57

Le lundi 2 janvier, les policiers ont mis la main sur l’auteur présumé de 24 vols à la roulotte commis sur le secteur des Chaprais et de la place Flore entre juillet et novembre 2022. 

Commissariat de Besançon © D Poirier
Commissariat de Besançon © D Poirier

L’homme a pu être formellement identifié par les policiers grâce à une photo fournie par un témoin. Le suspect, qui habite le secteur concerné, avait d’ailleurs déjà été placé en garde à vue pour des faits similaires au mois de mai 2022. Âgé de 30 ans, il a également été reconnu le 6 décembre 2022 dernier dans un bureau de tabac en train d’utiliser une carte bleue volée dans l’un des véhicules. 

Finalement interpellé par la BAC le 2 janvier, il a été remis aux autorités concernées pour être placé en garde à vue. Auditionné le lendemain sur six faits où il a été formellement reconnu en train d’utiliser des cartes bleues volées, l’homme a toutefois nié les faits et a déclaré avoir acheté les cartes auprès d’un "Pakistanais". 

24 victimes recensées

Concernant les 18 autres vols où les enquêteurs ont constaté une concordance de temps, de lieu et de mode opératoire, l’homme a continué sur la même ligne de défense en se déclarant étranger aux faits. Sa garde à vue a été prolongée. 

Au total, 24 victimes ont été recensées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %