Un homme mis en examen pour tentative de meurtre vers Montbéliard

Publié le 22/10/2012 - 18:22
Mis à jour le 22/10/2012 - 18:37

Vendredi 19 octobre 2012 à Valentigney, vers Montbéliard, un homme d’une cinquantaine d’années a tiré au fusil à pompe sur une voiture et son conducteur. Ce lundi, il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire.
 

A l'origine, un contentieux un peu flou entre un garçon d'une vingtaine d'années et une bande de jeunes. Lorsque le groupe s'attroupe vendredi soir devant le domicile du garçon, qui habite chez sa mère, son beau-père prend peur.

Il sort dans la rue armé d'un fusil à pompe et tire deux coups de feu, dont l'un sur une voiture et son occupant. Le projectile traverse le pare-brise du véhicule, avant de ressortir par la lunette arrière. Le conducteur est blessé au bras par des éclats de verre. Interpellé samedi par les policiers, le beau-père, maçon de profession, a reconnu les faits après les avoir niés, invoquant la légitime défense. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire par le juge de la détention et des libertés de Montbéliard, après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre.

Sa compagne est soupçonnée d'avoir dissimulé l'arme, finalement retrouvée par les enquêteurs chez un ami du couple. Elle a été mise en cause pour «dissimulation de preuves».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %