Un homme se noie à Roset-Fluans

Publié le 22/02/2025 - 09:00
Mis à jour le 22/02/2025 - 09:00

Dans la nuit du 21 au 22 février 2025, les sapeurs-pompiers du Doubs sont venus au secours d’un homme en train de se noyer dans la commune de Roset-Fluans. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les secours sont intervenus peu après 3h30 du matin le long de la route départementale 408, en ignorant le lieu précis de la noyade. 

Après à un important travail de géolocalisation de la part de l’opérateur du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS), les moyens ont pu être engagés. À l’arrivée des secours, la victime de 28 ans a été sortie de l’eau "par les premiers moyens" précisent les pompiers. Celle-ci était alors en arrêt cardio-respiratoire.

Grâce à la réalisation d’une réanimation cardiopulmonaire par les secours, la victime a pu reprendre une activité cardiaque. Elle a cependant dû être évacuée médicalisée dans un état grave en direction du CHU de Besançon. 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : un ex-responsable de la commune fait valoir son droit au silence

Un ancien responsable de la station de ski suisse de Crans-Montana que le parquet valaisan devait entendre ce mercredi 8 avril 2026 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier du bar survenu la nuit du nouvel an a fait valoir son droit au silence, en attendant d'avoir accès au dossier, a indiqué son avocat à l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.58
ciel dégagé
le 09/04 à 18h00
Vent
0.38 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
49 %