Un homme se noie à Roset-Fluans

Publié le 22/02/2025 - 09:00
Mis à jour le 22/02/2025 - 09:00

Dans la nuit du 21 au 22 février 2025, les sapeurs-pompiers du Doubs sont venus au secours d’un homme en train de se noyer dans la commune de Roset-Fluans. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les secours sont intervenus peu après 3h30 du matin le long de la route départementale 408, en ignorant le lieu précis de la noyade. 

Après à un important travail de géolocalisation de la part de l’opérateur du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS), les moyens ont pu être engagés. À l’arrivée des secours, la victime de 28 ans a été sortie de l’eau "par les premiers moyens" précisent les pompiers. Celle-ci était alors en arrêt cardio-respiratoire.

Grâce à la réalisation d’une réanimation cardiopulmonaire par les secours, la victime a pu reprendre une activité cardiaque. Elle a cependant dû être évacuée médicalisée dans un état grave en direction du CHU de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.76
couvert
le 23/12 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
89 %