Un homme tué à Belfort lors de l’Euro 2016 : Damien Meslot "fait part de son émotion"

Publié le 08/07/2016 - 14:42
Mis à jour le 08/07/2016 - 17:48

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2016, un sexagénaire a été tué place d’Armes à Belfort. Attablé près d’une fan zone où des affrontements se sont déroulés, il a été gravement touché par un table en fonte et a succombé à ses blessures ce vendredi 8 juillet 2016. Damien Meslot, le député-maire de Belfort fait part de son émotion.

 ©
©

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 juillet, l’élu explique qu’il est "profondément choqué et attristé par la mort d’un homme". Damien Meslot  s’interroge : "comment, en 2016, peut-on recevoir une table en fonte alors que l’on se trouve tranquillement installé en terrasse d’un bar autour d’un verre, un soir d’été et de fête ?" . Actuellement une enquête a été ouverte pour découvrir les origines et les auteurs de la rixe qui s’est tenue ce soir-là à Belfort. Pour le maire belfortain, "cet acte violent instaure un climat d’angoisse et d’insécurité dans notre ville", il précise également que cet acte est aussi le résultat de l’abus d’alcool qui entraine chez certains individus "des accès de violences incontrôlables".

Le député-maire de Belfort adresse à la famille et aux amis de la victime ses sincères condoléances et sa vive sympathie. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 20/12 à 03h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %