Un homme tué à Belfort lors de l’Euro 2016 : Damien Meslot "fait part de son émotion"

Publié le 08/07/2016 - 14:42
Mis à jour le 08/07/2016 - 17:48

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2016, un sexagénaire a été tué place d’Armes à Belfort. Attablé près d’une fan zone où des affrontements se sont déroulés, il a été gravement touché par un table en fonte et a succombé à ses blessures ce vendredi 8 juillet 2016. Damien Meslot, le député-maire de Belfort fait part de son émotion.

 ©
©

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 juillet, l’élu explique qu’il est "profondément choqué et attristé par la mort d’un homme". Damien Meslot  s’interroge : "comment, en 2016, peut-on recevoir une table en fonte alors que l’on se trouve tranquillement installé en terrasse d’un bar autour d’un verre, un soir d’été et de fête ?" . Actuellement une enquête a été ouverte pour découvrir les origines et les auteurs de la rixe qui s’est tenue ce soir-là à Belfort. Pour le maire belfortain, "cet acte violent instaure un climat d’angoisse et d’insécurité dans notre ville", il précise également que cet acte est aussi le résultat de l’abus d’alcool qui entraine chez certains individus "des accès de violences incontrôlables".

Le député-maire de Belfort adresse à la famille et aux amis de la victime ses sincères condoléances et sa vive sympathie. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.04
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %