Un international belge débarque au GBDH

Publié le 14/04/2023 - 17:42
Mis à jour le 14/04/2023 - 16:31

Le GBDH vient d'annoncer ce vendredi 14 avril sa quatrième recrue pour la saison 2023/2024, Sébastien Danesi (22 ans). Actuel arrière gauche du HC Vise MB (Bene League – D1 Pays-Bas / Belgique), le jeune droitier viendra apporter ses qualités athlétiques à l’effectif bisontin la saison prochaine, en paraphant un contrat jusqu’en 2025.

 © IHF / Ctrlz – Quentin M
© IHF / Ctrlz – Quentin M

En provenance du HC Vise BM, où il a pu retrouver du temps de jeu cette saison (après plusieurs blessures lors de son passage à Pontault-Combault HB), Sébastien Danesi s'est imposé comme un élément important de l’équipe de la province de Liège. Avec 88 buts pour 25 matchs disputés, il occupe actuellement la 25e place au classement des buteurs du championnat de Bene-League.

En janvier 2023, le jeune arrière gauche a eu la chance d’être appelé par Yérime Sylla (sélectionneur de la Belgique) pour participer au premier championnat du monde de l’histoire de la sélection Belge ! Absent lors des premiers matchs des Red Wolwes, il a fait son apparition sur la seconde partie des championnats avec au passage 12 buts pour quatre matchs disputés.

L’international Belge fera donc son retour sur le territoire français la saison prochaine, avec la volonté de venir apporter son expérience et ses compétences acquises en coupe d’Europe et en sélection nationale. 

"En venant à Besançon, je souhaite apporter mon état d’esprit de combattant au collectif, je ne lâche jamais rien ! Très content de rejoindre le GBDH, je suis pressé de partager de bons moments avec le public, les bénévoles et partenaires du club ! J’ai hâte de découvrir le Palais des Sports ! À très vite !" - Sébastien Danesi, futur joueur du GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
nuageux
le 03/09 à 03h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %