Un jeune de 18 ans interpellé pour jet de colis dans la maison d'arrêt de Besançon

Publié le 17/09/2024 - 09:15
Mis à jour le 17/09/2024 - 09:07

Dans l’après-midi du 15 septembre 2024, deux individus ont été surpris en train de jeter plusieurs paquets par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon. Un seul a pu être interpellé par les policiers. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Au cours de leur patrouille, les policiers ont observé la scène en flagrant délit. À la vue des policiers, un des deux individus est parvenu à prendre la fuite en se réfugiant au sein d’une résidence. Mais le second a pris la direction de l’avenue Georges Clémenceau. 

À sa poursuite, les policiers l’ont vu escalader le mur d’un restaurant avant de pénétrer dans la cour. Les agents ont donc contourné l’établissement pour l’interpeller et le conduire au poste de police. 

Âgé de 18 ans, il a été placé en garde à vue et a nié farouchement les faits au cours de son audition. Il a été laissé libre en attente de sa convocation au tribunal judiciaire en février prochain. 

Malgré les recherches, le second individu n’a pas pu être retrouvé. 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
pluie modérée
le 11/02 à 00h00
Vent
7.31 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
93 %