Un jeune homme soupçonné de remettre illégalement des stupéfiants à son père détenu à la prison de Besançon

Publié le 08/12/2025 - 11:09
Mis à jour le 08/12/2025 - 10:51

Une patrouille de police est intervenue dans l’après-midi du 4 décembre 2025 à la maison d’arrêt de Besançon pour une opération anti-drogue. Un jeune homme de 19 ans en possession de produits stupéfiants a été interpellé. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors du contrôle vers 13h30, le chien "stup" a immédiatement marqué un individu au parloir qui rendait visite à son père. L’homme âgé de 19 ans a été interpellé en possession de trois bonbonnes de poudre blanche dans sa chaussette. Après vérification, il s’agissait de 2 doses de 3,5 g de cocaïne et d’une dose de produit inconnu. 

En garde à vue, le mis en cause a reconnu auprès des policiers avoir acheté le stupéfiant mais a précisé qu’il s’agissait de sa consommation personnelle et qu’il n’était pas destiné à son père qu’il venait voir à la prison. 

À l’issue de sa garde à vue, il a écopé d’une ordonnance pénale pour le mois d’avril 2026. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.58
légère pluie
le 03/02 à 06h00
Vent
1.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
92 %