Un jeune pilote tué dans le crash de son avion au décollage

Publié le 04/07/2011 - 20:09
Mis à jour le 04/07/2011 - 20:09

Âgé d’une vingtaine d’années, le pilote d’un avion de loisirs est mort lundi des suites de ses blessures après s’être écrasé près de Dijon à proximité de l’aérodrome de Darois. Son appareil venait de décoller

Les pompiers ont été appelés vers 16h pour prendre en charge le jeune pilote grièvement blessé.  L'accident s'est produit à "300 mètres de la piste" de l'aérodrome de Darois, près de Dijon.

« L'avion tractait un planeur, il n'était pas très haut par rapport au sol » a déclaré à l'AFP Jean Wiacek, le président de l'aéroclub de la Côte-d'Or (…) Pour une raison indéterminée, l'avion a piqué du nez avant de s'écraser à côté de la piste. Tout le monde est consterné ». Le pilote du planeur, qui venait de décoller, s’est posé sans encombre.

(avec AFP) 

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.03
ciel dégagé
le 13/03 à 03h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %