Un jeune sapeur-pompier du Doubs gravement blessé dans un accident de la circulation à Lougres

Publié le 20/10/2023 - 15:03
Mis à jour le 20/10/2023 - 15:07

Alors qu’il répondait à l’appel d’une intervention en se rendant à la caserne des Trois Cantons située à Colombier Fontaine, un jeune sapeur-pompier volontaire de 18 ans a été grièvement blessé dans une sortie de route ce jeudi 19 octobre 2023. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le jeune sapeur-pompier de la caserne des trois cantons a été mobilisé dès 17h50 pour intervenir sur un accident de la circulation. C’est lors de son trajet en voiture en direction de la caserne que le jeune homme aurait perdu le contrôle de son véhicule. 

Si les causes précises de l’accident ne sont pas précisément déterminées, d’après le commandant Charles Claudet, chef du cabinet des sapeurs-pompiers du Doubs, la voiture du jeune sapeur-pompier a subi un "choc violent" et est venue "s’enrouler contre un arbre". 

Il a été secouru par ses propres collègues qui partaient eux aussi sur l’intervention pour laquelle le jeune homme venait d’être mobilisé. Il a été transporté par hélicoptère vers le CHU de Besançon dans un état grave. 

Une cellule de psychologique a été déclenchée par le SDIS sur la caserne des Trois Cantons pour soutenir les collègues du jeune homme très affectés par l’accident. 

Selon le commandant Claudet, le pronostic vital du sapeur-pompier volontaire était encore engagé hier soir. Depuis ce vendredi matin et comme annoncé dans un tweet du SDIS 25, le jeune homme est toujours dans le coma et les médecins devraient tenter d’essayer de l’en sortir dans la journée. 

(Propos recueillis par Eva Bourgin)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.37
légère pluie
le 22/10 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %