Un journaliste bisontin champion du monde de cyclisme

Publié le 13/09/2009 - 19:46
Mis à jour le 13/09/2009 - 19:46

Neuf ans après un autre Français, la Marseillaise a retenti à Kranj, en Slovénie, où le journaliste de La Presse Bisontine, Edouard Choulet, est devenu champion du monde de la course en ligne des journalistes, devant un Slovène et un Belge, Fredrik Backelandt, champion du monde du contre-la-montre.

 ©
©
Une course difficile pour le Bisontin avec un parcours exigeant. Ils n'étaient plus que cinq après 50 km, Edouard Choulet a attaqué dans le dernier tour et est parti dans le dernier kilomètre... Mal de ventre mais victoire au bout.
 
Les Mondiaux se terminent en apothéose pour lui après sa médaille de bronze obtenue la veille en contre-la-montre (derrière un Hollandais et un Belge). Ils étaient 70 participants de 13 nationalités (Australiens, Irlandais, Slovènes, Italiens, Allemand, Belges…). Seulement deux Français étaient en lice.
 
Cette épreuve, très officielle et d'un haut niveau, est organisée par l'UCI (Union Cycliste Internationale). Edouard Choulet était déjà champion de France, c'est pour lui le sacre suprême.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.13
légères chutes de neige
le 11/01 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
95 %