Un loup tué sur la route dans le Haut-Doubs ?

Publié le 14/03/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/03/2018 - 08:53

Un automobiliste a percuté ce mardi 13 mars 2018  vers 20h05 un loup mâle adulte ou subadulte  sur la RD 72 « entre Le Souillot et Chaffois » selon le centre Athénas. Pour les gendarmes, il s’agit d’un animal typé « Loup ». Il faudra deux à trois jours pour confirmer qu’il s’agit ou non d’un vrai loup.

 ©
©

Le centre Athénas du Jura a enregistré le témoignage de Jean-Victor Vernier, un automobiliste qui a assisté à la scène ce mardi soir sur la RD 72 à Chaffois.  "Je me suis arrêté au moment où le véhicule qui arrivait en face de moi a roulé sur ce loup. Je pense qu'il a du être percuté par un premier véhicule quelques secondes avant" explique-t-il au centre Athénas qui a relayé l'information sur sa page Facebook. "Quand je suis arrivé vers le loup, il respirait encore et bougeait encore un peu. Cela a duré quelques secondes, une ou deux minutes tout au plus…" indique l'automobiliste qui précise que les pompiers de Levier, revenant d'une intervention ont déplacé le corps de l'animal sur le bas-côté.

Pour le centre Athénas, il s'agit de la première mortalité constatée de l'espèce en Franche-Comté, preuve "de sa présence plus régulière" dans la région. S'il s'agit très certainement d'un loup, il faudra cependant quelques jours pour avoir une confirmation auprès des services de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.05
légère pluie
le 07/12 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %