Une philosophe et un metteur en scène francs-comtois publient un biface consacré au marquis de Jouffroy d'Abbans…

Publié le 23/07/2020 - 15:01
Mis à jour le 13/08/2020 - 15:44

Julien Lopez, metteur en scène pour la compagnie La Gouaille et Véronique Febvre-Charlot, historienne pour la compagnie Passeurs d'histoires, ont concilié leur passion et métier respectifs pour éditer un livre biface (historique d'un côté, pièce de théâtre de l'autre) consacré à l'histoire tumultueuse du marquis de Jouffroy d'Abbans. Pour la première fois, une pièce de théâtre sur le marquis est publiée… Sortie prévue en septembre 2020. Rencontre.

L'originalité de ce livre dit biface se porte sur une partie pièce de théâtre "A toute vapeur" écrite par Julien Lopez, metteur en scène à la compagnie La Gouaille et une deuxième partie sur "L'histoire du marquis inventeur Claude François Dorothée de Jouffroy d'Abbans" écrite par Véronique Febvre-Charlot de la compagnie Passeurs d'histoires.

Ils nous en parlent dans notre entretien en vidéo…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.19
nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %

Sondage