Un mort dans une collision entre deux bateaux sur un lac du Jura

Publié le 29/08/2015 - 18:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Un pêcheur de 49 ans est mort vendredi soir 28 août 2015 dans un rare accident de navigation sur le lac de Vouglans, dans le Jura, lorsque sa barque a été heurtée par un autre bateau plus puissant, a-t-on appris auprès des secours.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'accident a eu lieu à la nuit tombée, vers 21H00, ont précisé les
pompiers. La barque de pêche, avec trois personnes à bord, est entrée en collision avec une vedette de sept mètres de long.

L'un des pêcheurs, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital où il est décédé.

Dans un communiqué, le préfet du Jura a rappelé que "toute navigation est interdite de nuit" sur le lac de Vouglans, et "a demandé aux forces de gendarmerie de renforcer les contrôles en vue de s'assurer du respect de cette réglementation".

Le lac de Vouglans, créé en 1968 par la mise en service d'un barrage, est une retenue d'eau artificielle de 35 kilomètres de long où se pratiquent entre autres la pêche, le ski nautique, la voile ou l'aviron.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 19/12 à 06h00
Vent
4.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
67 %