Alerte Témoin

Un nouveau club de musique à Besançon : "La Clé de Sous Sol"

Publié le 18/10/2017 - 11:15
Mis à jour le 07/12/2017 - 11:18

Le collectif wildscat lez’arts sauvages et Hervé Prudent s’associent pour proposer une nouvelle programmation musicale dans un nouveau club de musique Bisontin, bâti dans la cave de l’atelier du luthier. La "Clé de Sous-Sol" est une initiative culturelle locale, atypique et originale.

Une salle de concert intimiste

Nul n’aurait pensé que depuis 4 ans, au 30 de la rue Rivotte à Besançon,  une salle de concert se montait dans la cave de l’atelier de lutherie portant le nom de son artisan Hervé Prudent. 

Après ces années de travaux, d’assainissement, et d’agencement, le moment de la découverte est venu : une belle cave voûtée intimiste pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, un système son particulièrement exceptionnel pour un confort d’écoute optimal et un espace bar chaleureux. Entre la pierre et le bois, de beaux moments musicaux sont à envisager dans ce club de musique qui porte naturellement le nom de La Clé de Sous Sol.

Une collaboration artistique

La programmation et la production des concerts est assurée par le collectif wildscat lez’arts sauvages. "Nous préparons une programmation éclectique et originale. Nous provoquerons des rencontres de styles, des musiques anciennes aux musiques improvisées contemporaines"

Pour l'heure, l'activité de ce nouveau lieu débute avec une programmation bi-mensuelle, le dimanche tous les quinze jours. Un service de bar et une restauration bio sont disponibles pendant les concerts.

  • Dimanche 07 janvier : Jam Session #1
  • Dimanche 14 janvier : Pascal Mathieu
  • Dimanche 28 janvier : Maher Beauroy Trio
  • Dimanche 11 février : Marion Roch
  • Dimanche 18 février : Jam Session #2
  • Dimanche 25 février : Paul Rambert Project
  • Dimanche 04 mars : Jam Session #3
  • Dimanche 11 mars : Arnaud Bécaus & Vladimir Torres
  • Dimanche 25 mars : Kamilya Jubran & Isabelle Calvo
>>BILLETTERIE
Le collectif wildscat lez'arts sauvages expérimente pour la programmation de la Clé de Sous Sol un nouveau système de billetterie basé sur la participation libre et consciente.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://wildscat.org/la-cle-de-sous-sol/infos-pratiques/

>>VENIR A LA CLÉ DE SOUS SOL
En voiture : Parking Jacobins / Rivotte / Rodia ;
En vélocité : Station vélocité n°14 Jacobins ;

>>HORAIRES
18h ouverture de la salle.
Bar & petite restauration sur place les soirs de concerts.
22h fermeture de la salle.

>>INFORMATIONS & RENSEIGNEMENTS
30 rue Rivotte 25000 Besançon.
07 83 81 27 18
contact@wildscat.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.07
    légère pluie
    le 24/09 à 18h00
    Vent
    4.51 m/s
    Pression
    1005 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage