Un nouveau défi à relever pour le BesAC ce soir au palais des sports

Publié le 06/02/2024 - 17:02
Mis à jour le 06/02/2024 - 16:18

Le BesAC repart au charbon dès ce mardi 6 février 2024 au palais des sports de Besançon en recevant Mulhouse pour le compte de la 24e journée de Nationale 1.

 © Élodie R.
© Élodie R.

National 1 : BesAC - Mulhouse, mardi 6 février 2024 à 20h au palais des sports de Besançon

Le BesAC se sait déjà condamné à devoir disputer son maintien en poule de relégation lors de la phase 2. Si une victoire face à Mulhouse ne changerait rien à la situation elle aurait toutefois pour mérite de redonner un peu de baume au coeur des Bisontins qui restent sur… 9 défaites sur les dix derniers matchs. Une hémorragie qu’il serait de bon ton de contenir avant le déplacement à Lyon SO. 

Mais pour cela il faudra une fois de plus compter sur les forces en présence et donc sans Dibo, Rey et Kwedi toujours blessés. De son côté Mulhouse ne viendra pas pour faire de la figuration mais bien pour tenter de conserver sa place dans le top 5. Autant dire que les Alsaciens n’entendent pas faire de cadeaux à des Bisontins qui ont déjà suffisamment la tête sous l’eau.

Le groupe : Da Silva, Andrémont, Diehl (cap.), Beaubois, Maillot, Buzer, Riley, Dohou, Boyer, Gamberoni.

Sport

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.74C°
peu nuageux
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %

Sondage