Un nouveau président pour le BesAC

Publié le 07/06/2024 - 17:36
Mis à jour le 07/06/2024 - 16:53

Après 20 ans de bons et loyaux services, Philippe Tristram a cédé son trône de président du BesAC basket au profit de Vincent Cartier, élu jeudi 6 juin 2024 lors de l’assemblée générale du club bisontin. 

Philippe Tristram (à gauche) a passé la main à Vincent Cartier, nouveau président du BesAC.  © Photo BesAC
Philippe Tristram (à gauche) a passé la main à Vincent Cartier, nouveau président du BesAC. © Photo BesAC

"Un véritable tournant dans la vie du club" c’est en ces termes que le BesAC a annoncé la fin du mandat de Philippe Tristram. Impliqué au sein du club depuis 20 ans, l’homme aura pris part à  l’ascension du BesAC débuté du niveau régional vers le niveau national avec des accessions successives en N3, N2 et N1 où le club a évolué durant sept saisons. L’homme a également permis de faire gonfler les effectifs du club qui culminent aujourd’hui à 500 licenciés. 

Attaché à partir de la meilleure des façons, Philippe Tristram a préparé son départ en amont pour un passage de relais effectué ce jeudi entre lui et le nouveau président Vincent Cartier dont il sera désormais le "président d’honneur". 

Élu à l’unanimité des votes, Vincent Cartier prend donc désormais les rênes du BesAC. L’homme de 46 ans, marié, père de deux enfants, membre du comité de direction d'un groupe de courtage en assurance spécialiste des établissements de santé et collectivités territoriales en France et en Italie, Vincent Cartier baigne depuis de très longues années dans le monde du basket. 

Un amoureux du terrain

Titulaire d'un DESS marketing du sport, il a tour à tour été président de la section basket du BRC, secrétaire général, responsable de la commission sportive, chargé de mission puis trésorier de la Ligue de Franche-Comté. Il a également été jeune directeur administratif du BBCD en Pro A et Pro B. Amoureux du terrain, il s'est aussi consacré à l'entraînement et au coaching à Vesoul, à Thise-Devecey, à Boulogne-Billancourt, à Saint-Vit et bien sûr au BesAC.

Il avait été coopté au comité directeur du BesAC en 2021 avant d'être porté à la vice-présidence en 2022. "Vincent Cartier connaît ainsi très bien tout le fonctionnement du club, les hommes et les femmes qui le font vivre, salariés ou bénévoles" a conclu le club dans son communiqué qui se réjouit de voir s’ouvrir "une nouvelle ère au BesAC".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.49
chutes de neige
le 10/01 à 03h00
Vent
6.45 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %