Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Publié le 13/02/2025 - 15:19
Mis à jour le 13/02/2025 - 15:58

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

 © GBDH
© GBDH

Formé dès son plus jeune âge au Boucau-Tarnos, Alexandre a gravi les échelons du handball français avec rigueur et persévérance. 

Passé par Massy, où il a évolué durant cinq saisons aux côtés de Luka Brkljacic et Valentin Laplace, avant de retrouver Pau Billère et son Pays basque la saison dernière, Alexandre Aguilar a également évolué en équipe de France jeunes et juniors. À cela s’ajoute une expérience au pôle espoir de Bordeaux, qui "témoignent de son profil de joueur expérimenté et combatif" pour le GBDH.

Relever un nouveau défi

Pour le club bisontin, "Alexandre se distingue par sa solidité au poste de pivot, alliant maîtrise du jeu en position et mobilité en attaque, compétences qu’il a affinées lors de son passage à Billère. En défense, il occupe le poste 3, assurant stabilité et engagement à son équipe. Apprécié pour son sens du collectif et son dévouement, il privilégie le travail d’équipe et la communication, sans être démonstratif, ce qui fait de lui un atout majeur pour le collectif bisontin".

En fin de contrat avec Billère, le pivot souhaitait relever un nouveau défi. Après des échanges avec l’entraîneur Christophe Viennet, et malgré plusieurs offres, son choix s’est finalement porté sur Besançon, "notamment grâce aux discussions en amont avec Valentin Laplace, qui lui a présenté la structure et l’environnement du GBDH" précise le club dans son communiqué. Retrouver des coéquipiers connus a également "pesé dans sa décision".

"J’ai toujours pris du plaisir à jouer dans ce Palais des Sports, mais cette fois-ci, ce sera sous les couleurs du GBDH ! J’ai hâte de tous vous rencontrer." - Alexandre Aguilar, futur joueur du GBDH

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.77
couvert
le 11/07 à 23h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %

Sondage