Un nouveau site opérationnel Enedis à Belfort

Publié le 13/04/2019 - 15:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:55

Enedis inaugure son nouveau site opérationnel situé rue Gustave Lang à Belfort. Cet ensemble immobilier se compose de 400 m² de bureaux, 450 m² d’espace formation et 1 800 m² de locaux techniques (ateliers, magasins et garages).

Emmanuel LADERRIERE – Directeur Territorial Enedis Franche-Comté, Jean-Luc DELBOSC- Adjoint au Directeur Domaine Opération Enedis, Elise DABOUIS - Secrétaire générale de la Préfecture du Territoire de Belfort, Bastien TOULEMONDE – Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté, Ian BOUCARD - Député de la première circonscription du Territoire de Belfort. ©Enedis ©
Emmanuel LADERRIERE – Directeur Territorial Enedis Franche-Comté, Jean-Luc DELBOSC- Adjoint au Directeur Domaine Opération Enedis, Elise DABOUIS - Secrétaire générale de la Préfecture du Territoire de Belfort, Bastien TOULEMONDE – Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté, Ian BOUCARD - Député de la première circonscription du Territoire de Belfort. ©Enedis ©

Précédemment implanté au 8 rue des Usines à Belfort, le site opérationnel ne correspondait plus aux besoins des équipes Enedis sur place. Enedis a donc souhaité disposer de locaux plus récents et mieux adaptés à son activité.

Concernant l’emplacement du site, il était important pour Enedis de maintenir sa présence sur le Territoire de Belfort "au regard de la mission de service public, son ancrage territorial et les zones d’astreinte couvertes par les techniciens."

Le site de Belfort accueille 21 techniciens d’intervention polyvalents et techniciens électricité. Leurs missions : "Assurer en toute circonstance la continuité d’alimentation en électricité des clients terrifortains, garantir la qualité du réseau public de distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire."

Chiffres et dates clés

  •       Délai des travaux - 10 mois
  •       Coût des travaux - 235 300 €
  •       Durée du bail - 9 ans
  •       2 650  m² de surface
  •       400 m² de bureaux
  •       1 800 m² de locaux techniques annexes
  •       36 places de parking
  •       21 agents sur le site
  •        Janvier 2019, emménagement d’Enedis dans les nouveaux locaux

(Communiqué)

Economie

Quel est le poids du secteur hôtels, cafés et restaurants en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté ont annoncé, mi juillet 2026, la publication d’un nouveau format d’analyse statistique consacré aux hôtels, cafés et restaurants (HCR) en Bourgogne–Franche-Comté. Cette première édition s’adresse aux acteurs économiques, aux décideurs et aux partenaires institutionnels de la région.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage