Un nouvel accès à l’espace commercial de Chalezeule

Publié le 17/12/2019 - 14:01
Mis à jour le 17/12/2019 - 14:17

A Chalezeule, l’aménagement de l’espace commercial a franchi une autre étape mardi 17 décembre 2019 avec la mise en service d’une nouvelle bretelle d’accès « Ouest », annonce le Grand Besançon Métropole dans un communiqué.

Après l’ouverture du carrefour à feux de Port Arthur en septembre 2017, l’espace commercial de Chalezeule compte désormais trois entrées directes.

Cette voie devrait permettre aux automobilistes en provenance de la rue de Belfort, à Besançon, de rejoindre les Marnières via la D 683 et un nouveau giratoire, créé au niveau de l’enseigne Brico Dépôt. Pour des raisons de sécurité, l’accès aux commerces à partir du boulevard Blum se fera toujours par l’entrée "historique", au niveau de Carrefour.

Infos +

Aujourd’hui, l’espace commercial de Chalezeule compte plus d’une trentaine de commerces et quelques entreprises artisanales implantées. Les terrains situés le long de la voie du tram à proximité de la station Marnières sont également en cours de commercialisation. Ils sont appelés à accueillir un nouveau programme commercial ainsi qu’un pôle de loisirs indoor.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accessibilité : Grand Besançon Métropole valorise le Ginko Guide devant la déléguée interministérielle

VIDÉO • À l’occasion d’une visite de la déléguée interministérielle à l’accessibilité à Besançon ce jeudi 3 juillet, Isabelle Saurat a assisté à une démonstration de Ginko Guide, une application conçue pour accompagner les personnes malvoyantes dans leurs déplacements sur le réseau de transport public Ginko. Lauréate du premier prix des Trophées Accessibilité 2025, cette solution technologique a été présentée sur le pôle d’échanges intermodal de Chamars, à Besançon.
 

Travaux : construction d’une passe à poisson sur la RN 83 à Rennes-sur-Loup

Du lundi 7 juillet 2025 au vendredi 3 octobre 2025, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), pour le compte de l’État, engage des travaux de construction d’une passe à poissons sur la RN83, au niveau de l’ouvrage d’art franchissant la rivière La Furieuse, situé sur le territoire de la commune de Rennes-sur-Loue (25).

SNCF Réseau intensifie ses investissements en Bourgogne-Franche-Comté

En 2025, SNCF Réseau consacre 400 millions d’euros à la modernisation du réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté, un niveau inédit d’investissement. Sur ce montant, 330 millions sont directement dédiés à la modernisation du réseau, dont 52 millions cofinancés par l’État, la Région, l’Union européenne et SNCF Réseau.

SNCF : des trains à tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines d’Audincourt

À l'occasion du festival Rencontres et Racines qui se tiendra du 27 au 29 juin 2025 à Audincourt, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, a mis en place des trains Mobigo à tarifs préférentiels pour les voyageurs désireux de se rendre au festival. 

Grand Besançon : tout ce que vous devez savoir sur la gratuité des transports à partir du 1er juillet 2025

À compter du 1er juillet 2025, le réseau de transports Ginko devient partiellement gratuit à Besançon et dans l'agglomération. Grand Besançon Métropole a décidé de rendre les transports accessibles sans frais pour les jeunes de 4 à 14 ans, ainsi que pour tous les usagers les samedis. Une mesure qui vise à "encourager la mobilité et soutenir la vie locale", selon le communiqué officiel de Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.52
couvert
le 06/07 à 06h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %