Un nouvel accès à l’espace commercial de Chalezeule

Publié le 17/12/2019 - 14:01
Mis à jour le 17/12/2019 - 14:17

A Chalezeule, l’aménagement de l’espace commercial a franchi une autre étape mardi 17 décembre 2019 avec la mise en service d’une nouvelle bretelle d’accès « Ouest », annonce le Grand Besançon Métropole dans un communiqué.

Après l’ouverture du carrefour à feux de Port Arthur en septembre 2017, l’espace commercial de Chalezeule compte désormais trois entrées directes.

Cette voie devrait permettre aux automobilistes en provenance de la rue de Belfort, à Besançon, de rejoindre les Marnières via la D 683 et un nouveau giratoire, créé au niveau de l’enseigne Brico Dépôt. Pour des raisons de sécurité, l’accès aux commerces à partir du boulevard Blum se fera toujours par l’entrée "historique", au niveau de Carrefour.

Infos +

Aujourd’hui, l’espace commercial de Chalezeule compte plus d’une trentaine de commerces et quelques entreprises artisanales implantées. Les terrains situés le long de la voie du tram à proximité de la station Marnières sont également en cours de commercialisation. Ils sont appelés à accueillir un nouveau programme commercial ainsi qu’un pôle de loisirs indoor.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.6
légère pluie
le 09/01 à 18h00
Vent
6.24 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %