Un nouvel attaquant pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 11/07/2024 - 11:33
Mis à jour le 11/07/2024 - 11:30

Le FCSM vient d’annoncer l’arrivée de sa quatrième recrue estivale en la personne d’Armand Gnanduillet, attaquant de 32 ans en provenance de l’USL Dunkerque. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club jaune & bleu. 

Né à Angers, Armand Gnanduillet a près de 400 matchs professionnels à son actif mais c’est outre-manche que l’attaquant a effectué une grande partie de sa carrière. 

Formé au Havre AC et à l’AS Poissy, il part à 20 ans au FC Chesterfield, club de 4e division anglaise où il signe son premier contrat pro.

Il évolue ensuite pendant huit saisons en Angleterre avant de rejoindre la deuxième division turque en 2020/2021 puis la First Division écossaise (deuxième échelon). En 13 matches joués lors de la première année, le Franco-Ivoirien inscrit cinq buts et délivre quatre passes décisives, permettant ainsi au club de monter en Premiership (première division).

Fort de plus de dix ans d’expérience à l’étranger, Armand Gnanduillet signe son retour en France chez les Manceaux. En deux saisons en National, il inscrit 20 buts en 38 matches.

En 2023/2024, le buteur découvre la Ligue 2 BKT en s’engageant dans le nord à l’USL Dunkerque mais après 13 rencontres, sa saison est stoppée par une blessure à la cheville.

Libre de tout contrat, Armand Gnanduillet a rejoint le FC Sochaux-Montbéliard où il portera dès cet été le numéro 31.

Sport

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88C°
légère pluie
le 21/10 à 20h00
Vent
4.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %

Sondage