Un partenariat en faveur des frontaliers affiliés à l’assurance maladie française

Publié le 18/11/2024 - 15:35
Mis à jour le 18/11/2024 - 15:01

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Frontaliers Grand Est ont signé un partenariat en faveur des travailleurs frontaliers en Suisse ayant opté pour l’assurance maladie française, nous est-il précisé ce 18 novembre 2024.

 © D Poirier
© D Poirier

Pour rappel, l’assurance maladie suisse (LAMal), il est prévu que la prime augmente jusqu’à 60 % pour frontalier pour "renforcer le principe de solidarité avec les résidents suisses". 

En 2022, l’Urssaf Franche-Comté avait signé une première convention de partenariat avec l’Amicale des travailleurs frontaliers, avant de s’engager également auprès de l’Association D’aide aux Frontaliers en 2023. À travers ce nouveau partenariat avec l’Association Frontaliers Grand Est, l’organisme indique "réaffirmer son engagement envers ce public des travailleurs frontaliers en Suisse, afin d’améliorer son information et son accompagnement".

"Développer la communication"

Dans le cadre de cette convention, l’Urssaf Franche-Comté proposera des formations aux juristes de l’Association Frontaliers Grand Est sur les missions de l’Urssaf, les dispositifs réglementaires en vigueur, et les nouveaux services mis en place. Des référents seront désignés au sein du STFS afin de faciliter et développer la communication avec les collaborateurs de l’association Frontaliers Grand Est.

L’association Frontaliers Grand Est s’engage, quant à elle, à inviter des représentants du STFS à leurs assemblés, et à permettre à ces derniers de communiquer via leurs site Internet, newsletter et réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -7.96
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
88 %