Un père de famille se noie à Baume-les-Dames

Publié le 04/04/2021 - 18:56
Mis à jour le 05/04/2021 - 15:15

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés ce dimanche 4 avril pour porter secours à une famille qui naviguait sur un canoë pneumatique sur le Doubs à Baume-les-Dames.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

À l'arrivée des secours, un garçon de 3 ans et demi inanimé flottant sur la rivière avec un gilet de sauvetage a été sorti de l'eau par des témoins sur les lieux. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, conscients, mais en hypothermie. Il a été transporté au service pédiatrique du CHU de Besançon accompagné de sa maman et de son frère de 11 ans, tous les deux témoins. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le papa, âgé de 44 ans, a été sorti du fond de l'eau par les plongeurs sapeurs-pompiers. Il a été déclaré décédé après 30 minutes de tentative de réanimation et pris en charge par les services compétents.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
couvert
le 22/02 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %