Un petit coup de pouce pour permettre à Equi'Lateral d'acheter deux poneys…

Publié le 28/10/2017 - 15:30
Mis à jour le 29/10/2017 - 08:50

Éducatrice spécialisée et thérapeute avec le cheval, Esther Faillenet s’est installée en septembre 2016 à Charbonnières-les-Sapins (Doubs) pour créer Equi’Lateral. Dans son développement, la jeune femme a besoin d’acheter deux poneys pour rendre l’accès aux séances de soins et de bien-être aux plus petits…

 ©
©

Pour ce faire, Esther a lancé un financement participatif pour récolter des fonds et ainsi lui permettre de faire l'acquisition de deux poneys pour des enfants à partir de 3 ans.

Equi'Lateral propose un accompagnement par la médiation équine. Différente de l'équitation de loisir et du sport adapté, la médiation équine permettrait l'accompagnement de personne en difficulté par un professionnel de l'aide et du soin, utilisant le cheval comme médiateur. "La présence du cheval, non-jugeant et authentique, facilite l'entrée en relation et l'émergence des émotions", indique Esther. 

Info + 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.06 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %