Un point c’est tout pour le FC Sochaux

Publié le 12/03/2023 - 07:29
Mis à jour le 12/03/2023 - 07:59

Les Sochaliens ont manqué de régularité technique ce samedi après-midi dans ce match de la 27e journée de ligue 2 pour se montrer davantage menaçant face à des Bordelais qui ont de leur côté bien maîtrisé leur sujet.

Ligue 2 : FC Sochaux - Bordeaux : 1-1

Le résultat n’est pas celui escompté pour les Sochaliens qui connaissaient pourtant l’enjeu de cette rencontre face à Bordeaux. Prendre l’ascendant psychologique et comptable sur les Bordelais, deuxièmes au classement tel était l’objectif. Et force est de constater qu’à ce petit jeu, c’est Bordeaux qui s’est montré le plus efficace. 

Après un round d’observation de 15 minutes, la défense sochalienne a été plusieurs fois sollicitée dans cette première période. À la 20e, le retour défensif d’Henry était nécessaire pour repousser le danger sur une contre-attaque bordelaise. 

Bordeaux ouvre le score sur contre-attaque

C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Bordeaux a su faire sauter le verrou sochalien. La perte de balle d’Henry dans le camp bordelais à la 30e a tout de suite mené à la punition. Maja lancé en profondeur, a fait une offrande à Bakwa plutôt que de tenter sa chance seul face au portier sochalien. L’attaquant bordelais n’a eu plus qu’à placer son ballon dans des cages sochaliennes vides. 

La réaction sochalienne est heureusement arrivée dix minutes plus tard sur un splendide coup franc direct de Weissbeck détourné du bout des gants par le portier bordelais dans ses propres buts. 

Un peu plus poussif en deuxième période, les Sochaliens ont livré une meilleur prestation mais sans pour autant voir leurs efforts récompensés. Pire, les Jaune et Bleu se sont même mis en danger sur quelques relances mal négociées.

Un point qui comptera ?

Loin de contenter tout le monde, les deux équipes se sont finalement quittées sur ce score de parité. "Un bon point obtenu avec les forces du moment" et dont il faudra donc se contenter a déclaré Olivier Guégan en conférence de presse regrettant les déchets techniques de ses joueurs "contre une équipe très hermétique". 

Un match nul qui en fin de compte convient davantage à Bordeaux, toujours deuxième du classement, tandis que le FCSM est toujours derrière avec un point de moins. "Ce n’est qu’un point, mais il va compter et il reste encore onze bagarres à jouer" a toutefois tenu a rappeler le coach sochalien. L’avenir prouvera s’il a raison ou non.

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.21
ciel dégagé
le 09/07 à 23h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
60 %

Sondage