Un point c’est tout pour le FC Sochaux

Publié le 12/03/2023 - 07:29
Mis à jour le 12/03/2023 - 07:59

Les Sochaliens ont manqué de régularité technique ce samedi après-midi dans ce match de la 27e journée de ligue 2 pour se montrer davantage menaçant face à des Bordelais qui ont de leur côté bien maîtrisé leur sujet.

Ligue 2 : FC Sochaux - Bordeaux : 1-1

Le résultat n’est pas celui escompté pour les Sochaliens qui connaissaient pourtant l’enjeu de cette rencontre face à Bordeaux. Prendre l’ascendant psychologique et comptable sur les Bordelais, deuxièmes au classement tel était l’objectif. Et force est de constater qu’à ce petit jeu, c’est Bordeaux qui s’est montré le plus efficace. 

Après un round d’observation de 15 minutes, la défense sochalienne a été plusieurs fois sollicitée dans cette première période. À la 20e, le retour défensif d’Henry était nécessaire pour repousser le danger sur une contre-attaque bordelaise. 

Bordeaux ouvre le score sur contre-attaque

C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Bordeaux a su faire sauter le verrou sochalien. La perte de balle d’Henry dans le camp bordelais à la 30e a tout de suite mené à la punition. Maja lancé en profondeur, a fait une offrande à Bakwa plutôt que de tenter sa chance seul face au portier sochalien. L’attaquant bordelais n’a eu plus qu’à placer son ballon dans des cages sochaliennes vides. 

La réaction sochalienne est heureusement arrivée dix minutes plus tard sur un splendide coup franc direct de Weissbeck détourné du bout des gants par le portier bordelais dans ses propres buts. 

Un peu plus poussif en deuxième période, les Sochaliens ont livré une meilleur prestation mais sans pour autant voir leurs efforts récompensés. Pire, les Jaune et Bleu se sont même mis en danger sur quelques relances mal négociées.

Un point qui comptera ?

Loin de contenter tout le monde, les deux équipes se sont finalement quittées sur ce score de parité. "Un bon point obtenu avec les forces du moment" et dont il faudra donc se contenter a déclaré Olivier Guégan en conférence de presse regrettant les déchets techniques de ses joueurs "contre une équipe très hermétique". 

Un match nul qui en fin de compte convient davantage à Bordeaux, toujours deuxième du classement, tandis que le FCSM est toujours derrière avec un point de moins. "Ce n’est qu’un point, mais il va compter et il reste encore onze bagarres à jouer" a toutefois tenu a rappeler le coach sochalien. L’avenir prouvera s’il a raison ou non.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.64
couvert
le 04/05 à 03h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage