Un point c’est tout pour le FCSM à Rouen

Publié le 24/10/2024 - 09:28
Mis à jour le 24/10/2024 - 09:17

En déplacement à Rouen pour le compte de la 10e journée de National, les Jaune & Bleu n’ont pu obtenir mieux que le point du match nul ce mercredi 23 octobre 2024. Un point qui ne permet pas au FCSM d’accrocher le Top 5, qui perd même une place au classement où il est désormais 7e.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard : 0-0 

Rouen est "une équipe qui gagne peu mais qui perd peu également", Karim Mokeddem avait pourtant été lucide en conférence de presse d’avant-match. Mais son groupe, probablement, pas 100% remis physiquement de son dernier match contre Valenciennes vendredi, n’est pas parvenu à faire la différence sur la pelouse normande.

Dans un match terne et avec un résultat plutôt logique, les Sochaliens peuvent au moins se consoler d’avoir su préserver leur invincibilité à l’extérieur et une série de cinq matchs sans défaite.  

Un point c’est tout donc, pas de quoi flamber, ni réduire l’écart avec l’actuel leader Concarneau (19 pts), prochain adversaire des Sochaliens (13 pts, 7e) à Bonal. Mais pour Karim Mokkedem "on continue de "cagnotter", on avance tranquillement en faisant notre petit bonhomme de chemin, je ne regarde pas encore les résultats des autres, maintenant il faut signer une deuxième victoire à Bonal contre Concarneau". Le message est passé, ne reste plus qu’à espérer qu’il soit maintenant entendu. 

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage