Un point c’est tout pour le FCSM à Rouen

Publié le 24/10/2024 - 09:28
Mis à jour le 24/10/2024 - 09:17

En déplacement à Rouen pour le compte de la 10e journée de National, les Jaune & Bleu n’ont pu obtenir mieux que le point du match nul ce mercredi 23 octobre 2024. Un point qui ne permet pas au FCSM d’accrocher le Top 5, qui perd même une place au classement où il est désormais 7e.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard : 0-0 

Rouen est "une équipe qui gagne peu mais qui perd peu également", Karim Mokeddem avait pourtant été lucide en conférence de presse d’avant-match. Mais son groupe, probablement, pas 100% remis physiquement de son dernier match contre Valenciennes vendredi, n’est pas parvenu à faire la différence sur la pelouse normande.

Dans un match terne et avec un résultat plutôt logique, les Sochaliens peuvent au moins se consoler d’avoir su préserver leur invincibilité à l’extérieur et une série de cinq matchs sans défaite.  

Un point c’est tout donc, pas de quoi flamber, ni réduire l’écart avec l’actuel leader Concarneau (19 pts), prochain adversaire des Sochaliens (13 pts, 7e) à Bonal. Mais pour Karim Mokkedem "on continue de "cagnotter", on avance tranquillement en faisant notre petit bonhomme de chemin, je ne regarde pas encore les résultats des autres, maintenant il faut signer une deuxième victoire à Bonal contre Concarneau". Le message est passé, ne reste plus qu’à espérer qu’il soit maintenant entendu. 

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.48
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %