Un policier mis en examen pour homicide avec son arme de service

Publié le 06/05/2017 - 08:39
Mis à jour le 06/05/2017 - 08:39

Un fonctionnaire de police a été mis en examen et placé en détention vendredi soir pour homicide volontaire, soupçonné d’avoir tué avec son arme de service mercredi à Nailly (Yonne) une femme avec laquelle il avait une relation amoureuse.

Les faits se sont produits mercredi soir (3 mai 2017) aux alentours de 22h30, au domicile de la victime, une femme de 30 ans, dont le décès "est dû à une hémorragie interne, secondaire au tir", selon les résultats de l'autopsie réalisée vendredi.

"Le tir a atteint la victime dans le dos, au niveau de l'omoplate", a précisé la procureure de la République à Auxerre, Sophie Macquart-Moulin. Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute pourrait avoir éclaté alors que le suspect, fonctionnaire de police de 31 ans au commissariat d'Auxerre, était en repos.

Dans sa première audition ce dernier a toutefois défendu la thèse d'un tir accidentel alors qu'il manipulait l'arme pour la mettre en sécurité, réfutant toute violence envers la victime.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.55
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %