Un quotidien américain évoque des All Blacks... australiens

Publié le 03/11/2014 - 10:03
Mis à jour le 03/11/2014 - 10:23

Le quotidien de Chicago The Sun-Times a qualifié les All Blacks de « légendaire équipe australienne », après l’écrasante défaite (74-6) concédée par les Etats-Unis en test face au XV de Nouvelle-Zélande, provoquant l’amusement au pays de la Fougère.

INSOLITE

"Un stade à guichets fermés pour voir la légendaire équipe australienne dominer les Américains", a écrit le Sun-Times dimanche dans son paragraphe d'introduction avant de correctement parler des All Blacks de Nouvelle-Zélande dans le papier.

Cette erreur est devenue le deuxième sujet le plus lu sur le principal site néo-zélandais d'informations stuff.co.nz, et a provoqué des réactions amusées.

A l'image du quotidien The New Zealand Herald qui se demande "quelle est la faute la plus grave: appeler les All Blacks australiens ou qualifier les Wallabies de légendaires?", en référence au surnom du XV d'Australie.
Samedi au Soldier Field de Chicago, où jouent les Bears en football américain (NFL), les All Blacks pourtant privés de la plupart de leurs titulaires habituels ont écrasé les Eagles américains 74 à 6 en ouverture de leur tournée d'automne, en inscrivant notamment 12 essais.
(Source AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
partiellement nuageux
le 15/12 à 15h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %