Un randonneur porté disparu à la frontière franco-suisse

Publié le 26/06/2013 - 18:41
Mis à jour le 27/06/2013 - 09:45

Un randonneur suisse de 75 ans parti marcher au niveau de la frontière franco-suisse le lundi 24 juin 2013, n’a pas donné signe de vie depuis deux jours. Il est activement recherché par les autorités suisses et françaises.

Le septuagénaire, François Bruand, est parti lundi dernier en train d'Yverdon-les-Bains, dans le canton de Vaud en Suisse, jusqu'aux Brenets, dans le canton de Neuchâtel. Il devait ensuite prendre la direction de l'hôtel-restaurant de la Rasse à Fournet-Blancheroche, dans le Doubs. Mais l'homme n'est jamais arrivé à destination.

De corpulence moyenne, l'homme mesure 1,78 m et porte des cheveux courts gris et des lunettes de vue. Il était vêtu d'un pantalon gris-vert, de chaussures de marche de couleur foncée, d'une chemise à carreaux bleus et d'un chapeau beige clair.

Les autorités suisses ont déployé un hélicoptère et une patrouille cynophile pour tenter de retrouver leur compatriote. La gendarmerie française a également effectué des recherches, malheureusement sans succès.

La gendarmerie lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter son témoignage ou de signaler la présence de François Bruand peut appeler le 08 00 00 48 43.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %