Un rendez-vous pour les acteurs du handball les 4 et 5 janvier à Besançon

Publié le 10/12/2024 - 12:01
Mis à jour le 10/12/2024 - 11:58

Le Carrefour des formations, rendez-vous essentiel pour tous les acteurs du handball, fait son grand retour les 4 et 5 janvier 2025 au palais des Sports de Besançon. Durant ces deux jours dédiés au handball et à l’apprentissage, éducateurs, entraîneurs, arbitres et dirigeants se réuniront pour parler formation en alliant partage et convivialité.

 © JeppeSmedNielsen / Pixabay
© JeppeSmedNielsen / Pixabay

Des conférences, des séances pratiques, et des ateliers interactifs seront au rendez-vous pourdécouvrir les thématiques dédiées au handball.

Cette édition sera marquée par la présence d’intervenants prestigieux du handball :

  • Éric Baradat, sélectionneur de l’équipe de France U20F
  • Éric Quintin, ancien joueur emblématique des "Barjots" et expert en Beach Handball
  • Patrice Annonay, ancien gardien du Paris Saint-Germain Handball

Des personnalités locales seront également présente telles que la joueuse professionnelle de l’ESBF Sabrina Zazaï-Ozil et son entraîneur Jérôme Delarue ou encore Pierre Vauchez, arbitre international, et Aurélien Durrafourg, manager général de Strasbourg ATH.

Une soirée spéciale pour les 15 ans de l’IDSF

Le samedi 4 janvier, l’événement sera ponctué par une grande soirée célébrant les 15 ans de l’Institut de développement du sport par la formation, sur le thème de « l’Ouverture » et la reconversion dans le sport :

  • 17h : Match amical entre l’ESBF (N1) et la JDA Dijon (N1)
  • 19h : Une fête festive avec invités spéciaux, cocktail offert, foodtrucks et DJ
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97
couvert
le 31/10 à 12h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %