Un résident Suisse tue son cambrioleur

Publié le 26/05/2017 - 10:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Un homme qui tentait de s’introduire dans la résidence secondaire d’un couple de Suisses à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) a été tué dans la nuit du 24 au 25 mai 2017 par balle par le propriétaire de la maison, indique jeudi 25 mai 2017 Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

 Les faits se sont produits ce jeudi 24 mai 2017 matin vers 4h, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects dans la nuit et compris que quelqu'un tentait de s'introduire dans la maison.

Réveillé par sa femme, le propriétaire, après s'être emparé dans sa chambre d'une arme détenue légalement, selon lui, est alors sorti sur la terrasse faiblement éclairée, y découvrant un individu porteur encagoulé et ganté.

Mortellement touché

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer.

Le cambrioleur a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé peu de temps après sur une restanque proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le résident suisse est actuellement placé en garde à vue.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
ciel dégagé
le 13/12 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
94 %