Un salon beauté et bien-être, exclusivement féminin bientôt à Besançon

Publié le 28/02/2017 - 16:40
Mis à jour le 05/03/2017 - 09:39

La toute nouvelle micro agence événementielle bisontine « Madame Fait Salon » organise son premier salon beauté et bien-être à Besançon, le 8 avril 2017 à l’hôtel Le Sauvage. Particularité : le public sera exclusivement féminin.

En complément de son métier d'assistante commerciale sur Besançon, Carole Bouraly a créé le 1er février 2017 une micro-entreprise "Madame Fait Salon", une "micro" agence événementielle. En 2017, elle se consacrera, entre autres, à l'organisation de salons beauté et bien-être, avec un public exclusivement féminin.

Ces événements se dérouleront "dans de très jolis lieux" selon Carole Bouraly : l'Hôtel Le Sauvage à Besançon, le Grand Hôtel du Tonneau d'Or à Belfort et la Villa Messner à Dijon.

Le premier "Madame Fait Salon à Besançon" aura lieu le samedi 8 avril prochain : 25 professionnels des métiers de la beauté et du bien-être, tous bisontins ou des environs, prendront soin de vous pendant 3 heures en coiffure, maquillage, soin du visage, onglerie, massage, conseil en image, forme, diététique et coaching.

"Vous passerez entre 20 et 30 minutes auprès des professionnels de votre choix. À votre rythme, vous profiterez de 6 à 8 prestations, de la présence d’un photographe pour immortaliser votre sourire, et d'autres jolies surprises..." annonce Carole Bouraly.

Infos pratiques

  • Date : le samedi 8 avril 2017
  • Lieu : Hôtel Le Sauvage 6 rue du Chapitre à Besançon
  • 2 séances au choix : 13h30-16h30 ou 17h30-20h30
  • Tarif entrée : 42,50 €
  • Attention, le nombre d'entrées est limité à 40 par session.
  • Page Facebook : https://www.facebook.com/madamefaitsalon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

En images – Anne Vignot présente ses vœux 2026 sous le signe de l’unité et du collectif

Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Où jeter son sapin de Noël à Besançon sans risquer d’avoir une grosse amende ?

Chaque année, après les fêtes, se pose la question du devenir du sapin de Noël. Afin d’adopter les bons gestes et de respecter les filières de traitement des déchets, le Sybert (Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets) rappelle les solutions adaptées selon le type de sapin. Sapin naturel, avec ou sans décoration, ou sapin artificiel : voici les conseils du Sybert pour se débarrasser de son sapin de manière responsable et respectueuse de l’environnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %