Circulation : Bison futé voit rouge pour le samedi 13 août

Publié le 10/08/2022 - 17:45
Mis à jour le 10/08/2022 - 16:16

Cette année, l'Assomption tombe un lundi. Ainsi, le week-end de trois jours qui arrive en cette fin de semaine s'annonce chargé sur les routes. La circulation sera difficile samedi sur l'ensemble des grands axes, en particulier dans le sud-est de la France, a averti, mercredi 10 août, Bison futé, qui classe "rouge" la première journée de ce week-end prolongé.

 ©
©

Des bouchons sont attendus tout le week-end en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, en particulier sur les autoroutes A7, A8 et A9.

Un dimanche "vert" en perspective

Le trafic sera encore fluide vendredi dans le sens des départs, avec une journée classée "verte" sauf en Île-de-France et sur l'arc méditerranéen, que Bison futé colore en "orange". Dans le sens des retours, la journée est classée "orange" au niveau national et "rouge" dans le Sud-Est. La circulation sera "très difficile" samedi sur l'ensemble des grands axes, dans les deux sens. Bison futé annonce du "noir" dans l'arc méditerranéen et conseille aux automobilistes d'éviter d'emprunter l'A7 entre Orange et Marseille de 9 heures à 19 heures ainsi que l'A9 entre Orange et Narbonne de 7 heures à 17 heures.

Le trafic sera moins dense pour le reste du week-end, avec un dimanche "vert" dans les deux sens, sauf dans le quart sud-est du pays.

Le lundi 15 août – jour férié – s'annonce également fluide dans les deux sens, sauf en Île-de-France. Bison futé recommande de traverser ou de regagner la région parisienne avant 14 heures.

Transports

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

De fortes perturbations attendues sur les routes pour le pont de l’Ascension

À l’occasion du pont de l’Ascension du 13 au 17 mai 2026, marqué cette année par une fermeture des écoles pendant quatre jours, les autorités anticipent une hausse significative des déplacements sur l’ensemble du territoire. Selon Bison Futé, cette période sera propice à d’importantes difficultés de circulation, notamment sur les grands axes reliant les grandes agglomérations aux zones touristiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.49
ciel dégagé
le 25/05 à 03h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %

Sondage