Un taux de participation moyen dans le Doubs

Publié le 22/04/2012 - 12:02
Mis à jour le 22/04/2012 - 12:55

A 11h30, 102 903 électeurs avaient participé au scrutin dans le Doubs, soit 28,74 % des inscrits. Au niveau national, le taux était de 28,29% à midi.

présidentielle 2012

La participation en 2007 à la même heure était nettement supérieure avec un taux de 36,05% pour 127 947 votants.

En revanche, en 2002, la participation n'était que de 19,5% correspondant à 65 476 électeurs.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.7
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %