Un tournoi de préparation pour le Besac RC

Publié le 31/08/2012 - 16:17
Mis à jour le 31/08/2012 - 16:17

Le public bisontin pourra découvrir dimanche le nouveau visage du Besac RC promu en Nationale 3 et qui s’est renforcé par les arrivées de Jawad Dahbi, vainqueur la saison dernière comme joueur majeur de la poule de N2 avec la Rochelle et de Sydney Pehoua, un joueur particulièrement athlétique et explosif venu de Tarascon (N3)

basket

En effet, est organisé dimanche dans la salle du gymnase Saint-Claude à Besançon, un tournoi de préparation d'avant championnat qui réunira, outre l'équipe bisontine, Lons (N3) et Get Vosges (N2).

Ce sera l'occasion pour l'équipe de Fred Feray, trois semaines avant le début de la saison, de s'étalonner une nouvelle fois contre Lons qu'elle a battu (65-57) en début de semaine dans la capitale jurassienne, mais également contre Get Vosges qui évolue en Nationale 2.

Pourtant, pour ce tournoi, le Besac sera toujours privé de son pivot Souaibou Soumaré (2,07m) retenu par une préparation professionnelle à Paris.

Il faut aussi savoir que le Besac RC mettra à l'essai, à partir de mardi, un arrière-ailier non muté pour pallier le départ de Jean-Boni Coulanges exilé pour raisons professionnelles du côté de Lyon.

Les matches

11h : Besac RC (N3) - Lons (N3)

14h : Lons - Get Vosges (N2)

17h : Besac RC - Get Vosges.

Gymnase Saint-Claude - Entrée gratuite

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.68
couvert
le 10/02 à 03h00
Vent
6.57 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
79 %