Un tournoi de préparation pour le Besac RC

Publié le 31/08/2012 - 16:17
Mis à jour le 31/08/2012 - 16:17

Le public bisontin pourra découvrir dimanche le nouveau visage du Besac RC promu en Nationale 3 et qui s’est renforcé par les arrivées de Jawad Dahbi, vainqueur la saison dernière comme joueur majeur de la poule de N2 avec la Rochelle et de Sydney Pehoua, un joueur particulièrement athlétique et explosif venu de Tarascon (N3)

basket

En effet, est organisé dimanche dans la salle du gymnase Saint-Claude à Besançon, un tournoi de préparation d'avant championnat qui réunira, outre l'équipe bisontine, Lons (N3) et Get Vosges (N2).

Ce sera l'occasion pour l'équipe de Fred Feray, trois semaines avant le début de la saison, de s'étalonner une nouvelle fois contre Lons qu'elle a battu (65-57) en début de semaine dans la capitale jurassienne, mais également contre Get Vosges qui évolue en Nationale 2.

Pourtant, pour ce tournoi, le Besac sera toujours privé de son pivot Souaibou Soumaré (2,07m) retenu par une préparation professionnelle à Paris.

Il faut aussi savoir que le Besac RC mettra à l'essai, à partir de mardi, un arrière-ailier non muté pour pallier le départ de Jean-Boni Coulanges exilé pour raisons professionnelles du côté de Lyon.

Les matches

11h : Besac RC (N3) - Lons (N3)

14h : Lons - Get Vosges (N2)

17h : Besac RC - Get Vosges.

Gymnase Saint-Claude - Entrée gratuite

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 27/03 à 21h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %