Un toxicomane victime d'extorsion à Besançon

Publié le 31/05/2013 - 19:55
Mis à jour le 01/06/2013 - 10:13

Six hommes soupçonnés d’avoir extorqué un toxicomane entre août 2012 et mars 2013 ont été mis en examen à Besançon.

Pris à la gorge, un bisontin est venu déposer plainte au commissariat de Besançon pour des faits de racket. Il a expliqué aux enquêteurs que d'août 2012 à mars 2013, il avait été obligé, sous la menace et par la violence, d'acheter divers objets et de transporter de la drogue pour le compte de plusieurs individus. D'après les déclarations de l'homme, maçon de preofession, il aurait remis plus de 20.000 euros à ses bourreaux.

Lui affirme que tout a commencé lorsqu'il a accepté de se faire aider par un autre artisant pour des travaux dans sa maison. La défense dit que la victime est un toxicomane qui avait des dettes de stupéfiants et besoin d'argent.

Suite aux investigations de la police, cinq individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue mardi 28 mai 2013 à Besançon. se sachant recherché, un sixième larron s'est rendu lui-même à la police le lendemain.

Une information judiciaire pour extorsion aggravée en bande organisée a été ouverte par la vice-procureur du TGI de Besançon, vendredi 31 mai 2013. Les six hommes âgés de 28 à 59 ans ont été mis en examen. Deux ont été placés en détention provisoire et les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.48
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %