Un train pas comme les autres à la gare Besancon Viotte !

Publié le 27/09/2013 - 18:39
Mis à jour le 27/09/2013 - 18:51

Ce vendredi 27 septembre 2013, sous le coup des 15 heures ,un train pas comme les autres est apparu au bout du quai A de la gare Viotte à Besancon. Pas un nouveau TGV qui veut battre un raccord, mais une ancienne locomotive a vapeur double traction  : la 241 P17.

 ©
©

A l'initiative de l'association "Les chemins de fer du Creusot", la locomotive effectue un voyage pour les nostalgiques du Creusot à Chiasso en Italieet elle passe par Besancon, Belfort et le célébre Gothard. La 241 P 17 fut construite de 1947 a 1949 en mise en service en 1950. Elle a terminé  sa carriere commerciale le 28 septembre 1969.

Au cours de la halte a Besancon la vieille loco a pu faire le plein....d'eau et fut mitraillée par les nombreux photographes présents.Si vous voulez le voir lors du retour elle sera en gare de Besancon lundi 30 septembre 2013 entre 11h30 et 12h08 ! 

Transports

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 26/02 à 15h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
56 %