Un train percute une voiture à Longemaison

Publié le 01/12/2024 - 18:03
Mis à jour le 01/12/2024 - 18:03

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus après un appel d’urgence automatique pour un véhicule de tourisme sur les voies SNCF le 1er décembre 2024 à Longemaison. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le TER faisant la liaison Besançon Viotte - Le Locle a percuté vers 15h un véhicule situé sur les voies SNCF au niveau de la RD 132 à Longemaison. 

Le conducteur du véhicule, un homme de 55 ans, ressortissant suisse, a été légèrement blessé et évacué en direction du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté. 

Le train transportait à son bord 50 personnes, dont le conducteur du TER. L'ensemble des passagers a été pris en charge par des bus de substitution à destination de Morteau. La circulation sur la RD 132 a été interrompue durant l'intervention. 

Faits Divers

La gendarmerie alerte sur une recrudescence des faux courriels de convocation judiciaire

Depuis le 3 août 2026, la Gendarmerie nationale met en garde contre une nouvelle vague de courriels frauduleux usurpant son identité ainsi que celle d'Europol. Ces messages accusent faussement leurs destinataires de détenir des contenus à caractère pédopornographique et se présentent comme des convocations en justice.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.92
ciel dégagé
le 07/08 à 05h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage