Un train percute une voiture à Longemaison

Publié le 01/12/2024 - 18:03
Mis à jour le 01/12/2024 - 18:03

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus après un appel d’urgence automatique pour un véhicule de tourisme sur les voies SNCF le 1er décembre 2024 à Longemaison. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le TER faisant la liaison Besançon Viotte - Le Locle a percuté vers 15h un véhicule situé sur les voies SNCF au niveau de la RD 132 à Longemaison. 

Le conducteur du véhicule, un homme de 55 ans, ressortissant suisse, a été légèrement blessé et évacué en direction du centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté. 

Le train transportait à son bord 50 personnes, dont le conducteur du TER. L'ensemble des passagers a été pris en charge par des bus de substitution à destination de Morteau. La circulation sur la RD 132 a été interrompue durant l'intervention. 

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.64
peu nuageux
le 31/07 à 02h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage