Un ULM s'écrase en Saône-et-Loire : un mort, le trafic SNCF perturbé

Publié le 07/10/2016 - 17:57
Mis à jour le 07/10/2016 - 17:57

Un ULM s’est écrasé ce vendredi après-midi 7 octobre 2016 à Varennes-les-Mâcon en Saône-et Loire, à proximité d’une voie ferrée, causant la mort du pilote et perturbant le trafic SNCF, a-t-on appris auprès des gendarmes.

 ©
©

L'engin s'est crashé peu après 15H00, a indiqué la même source, sans pouvoir préciser s'il y avait une ou deux personnes à bord. Pour faciliter l'intervention des secours, la ligne de chemin de fer, située à proximité immédiate du lieu de l'accident, a été momentanément interrompue, entraînant des retards, essentiellement sur les TER. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que le trafic reprenait "à marche prudente sur les deux voies depuis 16H45", tandis que plusieurs TGV ont été détournés. La section de recherches de Dijon et la gendarmerie de l'air ont été chargées des investigations.

(AFP)

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21C°
couvert
le 09/10 à 14h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %

Sondage