Un ULM s'écrase en Saône-et-Loire : un mort, le trafic SNCF perturbé

Publié le 07/10/2016 - 17:57
Mis à jour le 07/10/2016 - 17:57

Un ULM s’est écrasé ce vendredi après-midi 7 octobre 2016 à Varennes-les-Mâcon en Saône-et Loire, à proximité d’une voie ferrée, causant la mort du pilote et perturbant le trafic SNCF, a-t-on appris auprès des gendarmes.

 ©
©

L'engin s'est crashé peu après 15H00, a indiqué la même source, sans pouvoir préciser s'il y avait une ou deux personnes à bord. Pour faciliter l'intervention des secours, la ligne de chemin de fer, située à proximité immédiate du lieu de l'accident, a été momentanément interrompue, entraînant des retards, essentiellement sur les TER. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que le trafic reprenait "à marche prudente sur les deux voies depuis 16H45", tandis que plusieurs TGV ont été détournés. La section de recherches de Dijon et la gendarmerie de l'air ont été chargées des investigations.

(AFP)

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.55C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 14h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %

Sondage