Un ULM s'écrase en Saône-et-Loire : un mort, le trafic SNCF perturbé

Publié le 07/10/2016 - 17:57
Mis à jour le 07/10/2016 - 17:57

Un ULM s’est écrasé ce vendredi après-midi 7 octobre 2016 à Varennes-les-Mâcon en Saône-et Loire, à proximité d’une voie ferrée, causant la mort du pilote et perturbant le trafic SNCF, a-t-on appris auprès des gendarmes.

 ©
©

L'engin s'est crashé peu après 15H00, a indiqué la même source, sans pouvoir préciser s'il y avait une ou deux personnes à bord. Pour faciliter l'intervention des secours, la ligne de chemin de fer, située à proximité immédiate du lieu de l'accident, a été momentanément interrompue, entraînant des retards, essentiellement sur les TER. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que le trafic reprenait "à marche prudente sur les deux voies depuis 16H45", tandis que plusieurs TGV ont été détournés. La section de recherches de Dijon et la gendarmerie de l'air ont été chargées des investigations.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.93
légères chutes de neige
le 03/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %