Ce soir, retrouvez le village street-food place de la Révolution !

Publié le 22/08/2019 - 17:30
Mis à jour le 22/08/2019 - 18:06

jusqu'à 21h • Le « village food truck » revient ce soir place de la Révolution !  Pour rappel, il accueille une dizaine de restaurateurs, chaque jeudi soir jusqu’à octobre.

Chaque jeudi, l’espace de quelques heures, un petit village gastronomique prend désormais place Place de la Révolution. Food trucks, stands amovibles, bancs et tables…

Dix commerçants restaurateurs

Jusqu’à la mi-octobre, les Bisontins peuvent désormais venir déguster quelques plats locaux autour de la fontaine. Dix commerçants et restaurateurs locaux y proposent une restauration légère, de 17h à 21h :

  • Les bagels du Gustave Café,
  • Les gaufres de Julien Lelouard,
  • Les crêpes de La Rebelle Vauchy,
  • La cuisine thaïe et les jus du Pum,
  • Les produits du terroir de Terroirs et Saveurs,
  • Les burgers comtois de Croque Comtois,
  • Les cancoillottes de Pascal Colas,
  • Les fromages du Trou de Souris,
  • Les pizzas et poutines de La Planoisienne,
  • Le porc effiloché de la Casinne.

Une restauration de début de soirée

« L’idée était de créer un nouvel espace de convivialité et de rencontre au centre-ville » explique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. « En plus d’apporter de l’animation, ce village street food ne concurrencera pas les restaurants de soirée : il s’agit d’avantage de restauration légère de début de soirée, type rafraîchissements (sans alcool) et tapas. »

Une dizaine de restaurateurs locaux

Les restaurateurs ont été choisis par la Ville de Besançon, dans le cadre d’une convention pour dynamiser le cœur de ville. Ils ont été sélectionnés selon trois critères :

  • Ils devaient être locaux,
  • Diversifiés,
  • Frais (modernes)

« Si le concept a du succès auprès des Bisontins, on n’exclut pas d’agrandir cet espace et d’accueillir quelques autres commerçants » réfléchit Thierry Morton, adjoint au commerce.

Rendez-vous donc tous les jeudis jusqu’à la mi-octobre, de 17h à 21h, place de la Révolution !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
légère pluie
le 06/02 à 06h00
Vent
4.38 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
92 %