Une adolescente se suicide un mois avant ses 16 ans

Publié le 26/11/2012 - 10:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:13

Elle devait fêter ses 16 ans le mercredi 26 décembre 2012. Samedi soir, cette jeune fille a fait une chute mortelle du quatrième étage d’un immeuble de Besançon. Elle n’a pas survécu.

Drame

Un internaute bisontin nous a communiqué l'information confirmée par la police de Besançon.

Il était entre 18 et 19 heures samedi, lorsque l'adolescente s'est vraisemblablement défenestrée depuis le domicile familiale situé au quatrième étage d'un immeuble du quartier Planoise à Besançon.

Son père et sa sœur se trouvaient à l'intérieur, alors que sa mère venait de quitter l'appartement suite à une dispute familiale.

Le pronostic vital de la jeune fille était engagé lorsque les secours l'ont transportée au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon, où elle est décédée quelques heures plus tard.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police en cours, il s'agirait d'un acte désespéré et inexpliqué qui a surpris l'entourage de la jeune fille. Aucun signe avant-coureur n'avait été relevé par les proches de l'adolescente.

Une autopsie de rigueur a été ordonnée par le parquet du tribunal de Besançon.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.59
couvert
le 22/02 à 18h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %