Une agence "Je vends votre auto.com" a ouvert à Pontarlier

Publié le 29/07/2021 - 16:57
Mis à jour le 29/07/2021 - 15:04

Le 26 juillet dernier, un jeune entrepreneur franc-comtois a ouvert la première agence Je vends votre auto.com à Pontarlier.

William Allemandet © Je vends mon auto.com
William Allemandet © Je vends mon auto.com

Le concept de Je vends votre auto.com est de proposer aux particuliers un service de transaction "sécurisé et rapide" de véhicules d'occasion. L'entreprise pontissalienne rejoint le réseau de 28 agences implantées en France.

Et c'est William Allemandet qui a ouvert cette nouvelle agence après une reconversion professionnelle. Passionné d'automobiles, ce fils de mécanicien ayant commencé une carrière de contremaitre dans une grande entreprise d'aménagement extérieur a choisi de revenir à ses amours. Après avoir suivi une formation de 15 jours au siège de l'entreprise Je vends mon auto.com à Saint-Laurent-de-la-Salanque, il s'est officiellement lancé dans l'ouverture d'une agence à Pontarlier.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.83
couvert
le 06/01 à 12h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %