Une Bisontine au Rallye des Gazelles

Publié le 12/03/2009 - 14:43
Mis à jour le 12/03/2009 - 14:43

Laetitia, chef d’équipe à la plateforme courrier de Besançon, a décroché sa sélection parmi 504 candidates postières. Elle aura pour challenge de remporter le Rallye des Gazelles, une compétition sportive ouverte aux entreprises mais exclusivement réservée aux femmes.

 ©
©
C’est d'ailleurs le seul Rallye Raid qui soit 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile: pas de vitesse et pas de GPS, mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

 
Ce week end, la Bisontine Laetitia Ulm, chef d’équipe à la plateforme courrier de Besançon se lancera donc dans cette aventure pour la première fois, en espérant, pourquoi pas, décrocher une place sur le podium.
 
La 19ème édition du Rallye des Gazelle se déroulera du 14 au 29 mars prochain au Maroc avec cette année pour marraine, la chanteuse Natasha St Pier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %