Une Bisontine au Rallye des Gazelles

Publié le 12/03/2009 - 14:43
Mis à jour le 12/03/2009 - 14:43

Laetitia, chef d’équipe à la plateforme courrier de Besançon, a décroché sa sélection parmi 504 candidates postières. Elle aura pour challenge de remporter le Rallye des Gazelles, une compétition sportive ouverte aux entreprises mais exclusivement réservée aux femmes.

 ©
©
C’est d'ailleurs le seul Rallye Raid qui soit 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles développe une autre vision de la compétition automobile: pas de vitesse et pas de GPS, mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

 
Ce week end, la Bisontine Laetitia Ulm, chef d’équipe à la plateforme courrier de Besançon se lancera donc dans cette aventure pour la première fois, en espérant, pourquoi pas, décrocher une place sur le podium.
 
La 19ème édition du Rallye des Gazelle se déroulera du 14 au 29 mars prochain au Maroc avec cette année pour marraine, la chanteuse Natasha St Pier.

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

À Besançon, le magasin Gifi visé par une pétition dénonçant la vente de pièges à colle

L'association de défense des droits des animaux PAZ (Projet Animaux Zoopolis) a rédigé une pétition ayant récolté en date du 20 août 2026 19.224 signatures. Elle cible la commercialisation de pièges à colle par le magasin Gifi de Besançon. Cette action s'inscrit dans une mobilisation plus large visant à faire interdire la vente de ces produits en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.79
partiellement nuageux
le 07/09 à 14h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
61 %

Sondage